Le forum du LIAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du LIAD

La cour de récréation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Le cinéma, ça sert à quoi??

Aller en bas 
+6
morow
Lizard_King
Samus
bigboss64
Slamolo
NAHD
10 participants
AuteurMessage
NAHD
lvl3
lvl3
NAHD


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Alger, val d'Hydra
Date d'inscription : 23/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptyVen 23 Juin - 21:39

Pour répondre à la question, moi je regarde des films (un fait super rare) que pour me marrer ou bien admirer la beauté de l'histoire (et pas que du scénario).
Et pour vous, c'est quoi les fonctions du cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
Slamolo
lvl8
lvl8
Slamolo


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : SOMEWHEEEERE BEYOND THE SEAAAAAA
Date d'inscription : 23/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptySam 24 Juin - 0:20

Pfuiiiii ! C'est quoi cette question ??!! En tout cas, ça va chercher très loin !

Y'a tellement de raisons qui font qu'on veut voir un film, et tellement d'autres qui font qu'on le voit, et encore plus qui font qu'on aime !

Le film, parfois, c'ets le partager avec d'autres personnes. C'est pour se marrer un bon coup (même et surtout devant Halloween et Massacre à la tronçonneuse). C'est pour admirer l'art du metteur en scène, du réalisateur, du scénariste. C'est pour réfléchir. C'est pour se sentir vivre (avoir des émotions diverses). C'est pour avoir une idée d'un bout de monde. Parfois pour admirer l'incommensurable bêtise humaine, que ça soit à travers un Bowling For Columbia ou des American Pie.

Oulà, ça fatigue de réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://vermillon.bloxode.com
bigboss64
Modérateur
Modérateur
bigboss64


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: réctificatif   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptySam 24 Juin - 0:34

c pas bowling for columbia Shocked mais bowling for columbine et je ne pense vraiment pas que ce documentaire soit fait pour le placer au même titre des american pie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptySam 24 Juin - 0:38

Ben ouais c'est vrai que c'est pas pareil lol!

M'enfin je pense que Slamolo veut dire que les deux films/docs dénoncent certaines "bétises humaines" comme elle dit Razz, mais d'une maniere différente, l'un en étant réaliste, l'autre en étant satirique!!

Seul bémol, American Pie ne dénonce rien bien au contraire Razz jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
bigboss64
Modérateur
Modérateur
bigboss64


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: pff   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptySam 24 Juin - 0:43

Je pense qu'american pie n'est rien dautre qu'un coup commercial !!!!
non ???
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptySam 24 Juin - 0:46

Tout à fait !! C'est un coup commercial car tout le monde est con pour apprécier ce genre de conneries Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
bigboss64
Modérateur
Modérateur
bigboss64


Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptySam 24 Juin - 1:11

moi je dit que ce genre film sert seulement a faire decouvrir de nouveaux acteurs sympas c'est tout !!!
et que sa n'est vraiemnt quelquechose d'appreciable
peut etre rigolo mais il faut avoir un sens de l'humour disons assez aiguisé !!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Slamolo
lvl8
lvl8
Slamolo


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : SOMEWHEEEERE BEYOND THE SEAAAAAA
Date d'inscription : 23/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptySam 24 Juin - 1:52

Pardon pour la bourde sur le nom de Bowling for Columbine !! (une fois, j'ai même sorti un Orange électrique Embarassed)

Mais Samus a tout à fait saisi ce que je voulais dire !!! Enfin... dans le sens où le documentaire dénonce clairement, tandis que le film sus-cité dénonce sans se rendre compte : elle n'est une délation que quand on voit ce genre de film comme des vestiges de connerie. Comme certaines émissions télé ou certaines personnes toutes entières...

Mais à y réfléchir un peu plus, n'est-ce pas plutôt le fait de voir le nombres d'entrées vendues pour ces films à travers le monde, le nombres de DVD vendus ? C'est plutôt ça, la connerie humaine ^^ (les mecs, là, les scénaristes, réalisateurs, etc., ils gagnent leurs vies, ils font ddu fric comme ils peuvent... et nous on paye pour regarder)
Revenir en haut Aller en bas
http://vermillon.bloxode.com
Lizard_King
lvl1
lvl1
Lizard_King


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : mon ptit monde à moua ^^
Date d'inscription : 23/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptySam 24 Juin - 4:38

oh je déteste les american pie Mad .c'est nul!ils utilisent la vulgarité et le sex(non ne me censurez pas,c'est constructif Wink ) pour faire rire.n'importe quoi!perso je n'ai vu qu'un tout petit peu d'un seul des films et c'est tout.je m'y suis plus approché.déja c'est meme pas drole!vraiment nul!
Revenir en haut Aller en bas
Slamolo
lvl8
lvl8
Slamolo


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : SOMEWHEEEERE BEYOND THE SEAAAAAA
Date d'inscription : 23/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptySam 24 Juin - 11:40

Bon. Et bien, il me semble que je dois faire encore une précision pour vous éclairer sur ce que je voulais être une bête exercice de style.

American Pie, je déteste. J'ai essayer de terminer de voir le premier, mais c'était ennuyeux de me dire que je perdais mon temps. American Pie, c'est con. Et c'est en cela que c'est une preuve de la connerie humaine. (c'est bon jusque là ? ok, je continue)
Mais... (attention ! détour sensible dans la réflexion) mais, en fait, ce qui montre vraiment que c'est une preuve de la connerie des hommes, ce n'est pas que cela soit con en soi, mais plutôt que des millions de gens (des êtres humain, il me semble) que ces millions d'êtres humains courent aux salles et aux magasins pour y acheter les cassettes/DVD/VCD pour y voir des American Pie.

'Ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://vermillon.bloxode.com
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptySam 24 Juin - 12:48

Slamolo, ton message était compréhensible^^, le dernier était en trop !! Mais maalich Razz comme ça tout le monde comprendra, c'est obligé !!

Moi, je pense vraiment qu'en regardant un film, le plus important c'est les appriories, si on commence à se poser des questions du genre "c'est de l'arnaque, oh on gagne du fric en me montrant ces conneries, je n'accepte pas d'etre menez en bourique", c'est sur qu'on appréciera pas beaucoup de films !!

American Pie, c'est pareil, on apprécie, si on se prend pas au sérieux, vous vous imaginez sérieux devant Mr.Bean confused ça sera assez con, parcequ'au fond, ça fait pas vraiment rire si on se prend au sérieux, c'est meme pathétique !!

Donc à mon avis, quand on regarde un film dit "comique", il faut s'attendre à tout, à toutes les conneries possibles, et normalement Razz si on est normal on passera un bon moment au final !!

Je ne suis pas du tout sévère avec les films, je passe un bon moment sur chaque film !
Dans mes films préférés, je pourais vous mettre tous les films que j'ai vu, finalement !!
C'est pour moi ça la beauté du cinéma !
Et puis si on considère qu'on perd son temps en regardant un film, ce n'est meme plus la peine de s'intérésser au cinéma, je pense; ni meme aux jeuxvideo, ni à la musique.......Tout est perte de temps dans la vie !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
NAHD
lvl3
lvl3
NAHD


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Alger, val d'Hydra
Date d'inscription : 23/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptySam 24 Juin - 15:05

Moi j'ai bien aimé le seul ameriacn pie que j'ai vu (le 1 ou le 2 je crois) mais je crois quand même qu'à la longue ça doit être chiant...
Revenir en haut Aller en bas
morow
lvl1
lvl1



Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptySam 24 Juin - 15:47

moh le mot "appriories" existe pas , c'est "a priori" en fait ... moi je pense que ce que tu dis , c'est qu'on devrait apprécier tous les films meme si c'est de la merde ... Eh ben je suis contre d'abord parce que les films de merde ,c'est de la merde mon gar .Et faut pas les voir ... Et je tiens aussi à préciser qu' y a pas mal de films qui sont de la pure arnak , a croire k y sont fé en 2 jours ... Ecoute dejà dans le cinema le problème c'est qu'il faut absolument faire de l'argent , donc du coup y faut se plier aux attentes du pubilc , d'ou des films comme american pie (ki sont kan meme bien foutus) ,et d'autre films comme "bad boys "(de la pure merde(pour moi))... mais dans d'autre cas , bon ben le réalisateur est connu et tout , donc il sait que son film va marcher , y peut alors se permettre de prendre du temps , donc de bien faire tu vois , et ça te donne un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptyVen 14 Juil - 5:15

le cinéma est un art et comme toutes les oeuvres d'art sa premiere définition et sa premiere fonction c'est que ca sert a rien!
Revenir en haut Aller en bas
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptyVen 14 Juil - 5:17

dis-donc, c'est un peu dur,comme opinion,si l'art ne servait à rien il ne serait pas si présent et respecté
Revenir en haut Aller en bas
Slamolo
lvl8
lvl8
Slamolo


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : SOMEWHEEEERE BEYOND THE SEAAAAAA
Date d'inscription : 23/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptyVen 14 Juil - 13:48

Fais pas attention, c'est l'argument que nous a servi mon prof de lettres en seconde ! "La littérature ne sert à rien" et puis, en la poussant, ça fait des "oui, mais en apparence seulement parce qu'elle apporte tellement..." même si, je pense, tout le monde avait compris que c'était juste pour contraster avec l'utilité d'un texte "scientifique", utile. (t'as eu Mellak ??)

Ben, y'a du "vrai", mais concrètement, c'ets sûr que ça sert, mais ça n'apparaît pas Razz y'a quelque chose d'épanouissant, psychologiquement... quoique je ne puisse pas vraiment aller au bout d'une phrase comme celle-ci, parce que je suis sûre de dire des conneries au bout d'un moment (si ce n'est pas déjà fait ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://vermillon.bloxode.com
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptyVen 14 Juil - 16:58

ah ok,lol,ça devait être un cours interessant,quand même...je crois pas que ça soit épanouissant psychologiquement,c'est surement épanouissant,mais je sais pas si c'est psychologiquement...enfin,mon opinion,bien sur,chacun pense ce qu'il veut :p
Revenir en haut Aller en bas
Slamolo
lvl8
lvl8
Slamolo


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : SOMEWHEEEERE BEYOND THE SEAAAAAA
Date d'inscription : 23/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptyVen 14 Juil - 17:13

Ben, moi non plus justement Very Happy y'a les latins qui disaient "mens sana in corpore sano", ou quelque chose qui y ressemble ^^ (faudra vérifier dans le dico) y'a le corps qui s'épanouit bien (surtout avec certains films... il paraît qu'une certaine Zemanova fait très bien l'infirmière - avis que je ne peux contester vu que j'ai pas testé) Enfin, pour dire que le bien se fait psychosomatique... ce qui est facilement contestable !! Laughing

Euh.. le cours de lettres ? oui, assez intéressant. Pas le meilleur, mais bon, un cours de lettres est souvent intéressant. D'ailleurs, il faut que je me décide à répondre à mon propre topic là dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://vermillon.bloxode.com
souad
NooB
NooB



Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptyLun 24 Juil - 1:21

bin moi je suis pa du tout d'accord avec imad (necrosqual je veu dire!!) quant il dit ke l'art ne sert a rien!! je pense k'au contraire l'art est indispensable dans la vie parce k'il permet de transmettre des ides et des sentiments sans ke la personne ki veu les transmettre soit juste a coté!! par exemple je trouve ke c facinant a kelle point on peu etre emu d'ecouter une musique sans parole ou de voir une peinture sans mot!! c vrai!! avec l'art on n'a plus besoin de mot ou de langue pour communiquer et cela parce ke on est tous pareil!! v pour moi la preuve ke le langage universel existe reelement et non pas ke dans "l'alchimiste" de paulo coello!!! c pas merveilleux tou ca? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptyLun 24 Juil - 3:59

chui 100% dak avec souad,l'art c'est un autre moyen de communication et surtout un moyen de s'exprimer,et puis c'est magnifique^^
Revenir en haut Aller en bas
Algeroiise
NooB
NooB
Algeroiise


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Prés de ma Alger
Date d'inscription : 14/12/2009

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptyLun 14 Déc - 15:34

Waaaa sa fait longtemps que vous avez mit ce topic ben euh j'y repond quand meme lol moi, j'aime le Titanic sa reste le chef d'oeuvre du cinema. Sinon ya eu des film pas mal ces dernier temps 7vies de will smith et 2012 qui vient de sortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? EmptyLun 14 Déc - 22:17

Titanic un chef d'œuvre certes.
Par contre pour les autres films que tu as cité ... j'émets une réserve.
7 Vies est sympathique mais loin de ce qu'on pourrait appelé un grand film.
2012 ... euh comment dire, c'est 2h45 d'effets spéciaux très impressionnants, mais sinon l'histoire ne sert à rien. C'est ce qu'on appelle un Blockbuster américain. Mais encore une fois ce n'est pas un BON film.


De très bons films assez récents que j'ai vu : Inglorius Basterds, Gran Torino, L'étrange Histoire de Benjamin Button, The Visitor, Entre les murs, Paris, Cloverfield, Battle For Haditha, Sweeney Todd, Into The Wild, Good Morning England, Notre Univers Impitoyable, Le Hérisson, Whatever Works, Very Bad Trip, Les Beaux Gosses, Coco Avant Chanel, Slumdog Millionaire, Mascarades, L'échange.


Des films vus récemment mais excellents aussi : Blow Out, Bon Baisers de Bruges, Philadelphia, Stranger Than Paradise, Ennemis Rapprochés, Pulp Fiction.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma, ça sert à quoi??   Le cinéma, ça sert à quoi?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma, ça sert à quoi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du LIAD :: Forums à thèmes :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser