Le forum du LIAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du LIAD

La cour de récréation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La guerre des consoles

Aller en bas 
+4
zephyr
Samus
bigboss64
NAHD
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NAHD
lvl3
lvl3
NAHD


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Alger, val d'Hydra
Date d'inscription : 23/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyVen 23 Juin - 22:51

Le titre est assez explicite je crois...
Moi je vote pour la PS2, qui offre le plus grand panel de jeux sur le marché... Dommage que la PS3 sera trop chère mais de toute façon, je pense plus trop jouer à la console.. Mais ça, c'est encore une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
bigboss64
Modérateur
Modérateur
bigboss64


Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 22/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: aidez moi   La guerre des consoles EmptySam 24 Juin - 0:28

Est ce que vous savez combien fait une PS2 neuve avec puce pour lire les dvd et cd pirates et ou je peut en acheter ???
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptySam 24 Juin - 0:52

Je te déconseille Razz d'acheter une PS2 Razz

Sinon ben ça doit couter dans les 22milles dinars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
zephyr
Modérateur
Modérateur
zephyr


Nombre de messages : 12
Localisation : Balamb Garden University
Date d'inscription : 24/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyDim 25 Juin - 18:34

samus tu lui conseilles plutot d'acheter une game cube a 100 euros et apres chaque jeu à 60euros? Shocked non non, il en achetera une et tu lui passeras tous tes jeux c'est çà? Razz alors que moi comme des crevard personne n'a rien voulu me passer! Embarassed

pour repondre au sujet, je pense q*pas qu'il yait de reel guerre des consoles! et je tropuve con d'acheter une console parcee que c'est telle console! tout depend des jeux qui sortiront sur les differentes machines, c'est tout! mainteant à chacun de faire les cghoix les plus judicieux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyDim 25 Juin - 19:05

Zephyr, j'ai rien dit de tel Wink !

Je lui conseille de n'acheter aucune console à l'heure actuel Wink

Pour répondre au sujet, et essayant de comprendre le but du sujet Razz :

Ben je dirais que la Guerre des consoles est sans conteste (sauf si on septique mdr) remporté par la Playstation 2, avec 85Millions de consoles vendues à travers la planète !!
Car en effet "guerre des consoles" n'est employé que pour définir la victoire au niveau des consoles vendues à travers la planète Razz
Ben aprés, ben XBOX et Gamecube suivent avec un total d'un peu plus de 20Millions de consoles vendues chacune !!
Aprés biensur, Razz sur les 85Millions PS2 vendues Razz une quizaine de millions a une lentille morte (ah comme ma cube mais c'est un cas rare, j'ai la poisse avec les consoles vous le savez hein), 15autres millions marchent une fois sur deux ^^ voir 1fois sur 10 pourquoi pas
confused


JE trouve que ce n'est plus interessant de parler de la guerre des consoles précedente !! Faudrait parler de la prochaine qui se prépare opposant cette fois ci deux poids lourds (non plus trois, vous allez comprendre) Sony et Microsoft !!
Ces deux là sont concurents directes, les deux visent une console faisant tout (meme grille-pain oui oui Surprised), non je veux dire que c'est deux consoles dans la contuinuité logique des choses, c'est à dire qu'on reprend les memes jeux en plus beaux et avec biensur des nouveautés de scénario et tout le tralala et voila !! Sony déclarant "la PS3 n'est plus une simple console de jeux, c'est un vrai PC" en voulant justifier le prix de son ptit joujou, qui rappelons le est de 500/600euros selon les packs !! Rappelons aussi qu'à la veille de la sortie de la PS2, sony déclaré la meme chose "la PS2 est un ordinateur" wahouuuuuuuuu ^^
Graphiquement les deux consoles (Xbox360 et PS3) sont au meme niveau !! La XBOX360 est moins chere que la PS3 !!

Aprés, vu la technologie embarqué sur la PS3, et connaissant la fragilité des consoles Sony, ça serait super risqué de prendre une PS3 Wink à 500 ou 600euros Wink !!

Donc si un jour j'achète une des deux consoles next-gen je prendrai une xbox360


Remarque : Nintendo ne participera pas à cette n-ième guerre des consoles car ne joue pas dans le meme registre !!
Nintendo l'a dit lui meme qu'il voit pas sony et crosoft comme concurant!!
Sony déclare "les gens acheteront une PS3 avec une Wii"
Microsoft déclare "On peut avoir la xbox360 et la Wii ... pour le prix de la PS3"
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
zephyr
Modérateur
Modérateur
zephyr


Nombre de messages : 12
Localisation : Balamb Garden University
Date d'inscription : 24/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyDim 25 Juin - 20:48

Citation :
Remarque : Nintendo ne participera pas à cette n-ième guerre des consoles car ne joue pas dans le meme registre !!
Nintendo l'a dit lui meme qu'il voit pas sony et crosoft comme concurant!!
Sony déclare "les gens acheteront une PS3 avec une Wii"
Microsoft déclare "On peut avoir la xbox360 et la Wii ... pour le prix de la PS3"

moi je veux bien une wii gratos si me l'offre microsot ou sony! bein au moins big N se fera pas manger les parts de marché! en tout k je suis daccord avec toi! etj e trtouve que c'est pareil avec la ds et la psp! elles n'ont rien à voir et se tournent vers des publics differents!! nintendo va devenir l'arbitre :p de cette guerre next gen[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
morow
lvl1
lvl1



Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyDim 25 Juin - 21:08

pour précision moi g 1 Game Cube mais j'ai acheté aucun jeu , c'est dingue ça nan ??
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyDim 25 Juin - 22:05

C'est dingue aussi que t'a The Legend Of Zelda : The wind waker !! Dingue Rolling Eyes mdr

Bon ça a aucun rapport avec le sujet ce que t'a dit morow Wink

*Dans le marché des consoles portables, Sony reste inexpérimenté quand meme ! Le succés de la DS est phénoménal en tout cas Wink ça marche beaucoup mieux que la GBA en son temps par exemple Wink

*Juste pour faire de la pub pour Nintendo !! Je vise Zephyr Razz :

Final Fantasy III:

La guerre des consoles Scr_057
La guerre des consoles Scr_038
La guerre des consoles Scr_049
La guerre des consoles Scr_037
La guerre des consoles Scr_036
La guerre des consoles Scr_055

Dragon Quest Monster Joker:

La guerre des consoles Scan_02
La guerre des consoles Scan_01
La guerre des consoles Scan_04

Children of mana:

La guerre des consoles Scr_137
La guerre des consoles Scr_142
La guerre des consoles Scr_158
La guerre des consoles Art_013

Tales Of the Tempest:


La guerre des consoles Scr_066
La guerre des consoles Scr_065


Dernière édition par le Mar 27 Juin - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
NAHD
lvl3
lvl3
NAHD


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Alger, val d'Hydra
Date d'inscription : 23/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyLun 26 Juin - 19:03

T'es irrécupérable samus....
Moi des consoles next-gen, je pense:
-PS3: Je pense que c'est celle qui aura le plus de puissance (ta geule samus). Je pense qu'elle sera dans la lignée directe de la PS2, avec pleins de suites et le maximum de jeux moyens... Mais elle aura je crois aussi le plus de jeux disponibles.
- XBOX360: comme elle est sortie le plus récemment, elle a un avantage direct sur ses concurrents, et son principal atout c'est son prix comparé à celui de la PS3...
- La WII: innovante, ce sera un pur joyau de nintendo. Maintenant il reste à savoir si les jeux vont être aussi bons que ça...
Voilà mon point de vue... santa
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyLun 26 Juin - 19:29

J'explique ^^

La PS3 a sans aucun doute la plus grande puissance Wink ouais en effet ^^ J'ai jamais dit que la puissance de la PS3 serait égale à celle de la XBOX360, j'ai juste dit et je maintiens que les graphismes seront les mêmes pour ces deux consoles car les programmeurs ralent tous pour le hardware de la PS3 car trop trop compliqué à exploiter Wink
Si la PS3 sera exploité à 60% par exemple, la XBOX360 le sera à 80-90% Wink!!
Les consoles actuelles (et ça c'est pas des suppositions ^^ c'est vrai) sont exploités à 80-90% chacune Wink !!

Au final les deux consoles auront les memes graphismes Wink

Puis je vois pas pourquoi tu dis que je suis irrécupérable Razz j'ai en aucun cas montrer un signe de fanatisme dans mes paroles mdr ^^ ça va venir ...

Bon comme vous le savez, moi je suis intéréssé exclusivement par la Wii de Nintendo qui au lieu de jouer la carte de la puissance et du bijou technologique (quoiqu'en technologie ^^ c'est lourd ^^ Razz), mise tout sur l'innovation, le gameplay et l'accés pour tous avec rappelons le officiellement inférieur à 250Euros (prix de la PSP ^^)!!



les innovations de la wii:

1/ Une manette trés originale, du moins dans les jeux video, car en fait elle est en forme de télécommande, biensur sans fil !
Elle sera selon les jeux reliés à une deuxième partie, Nunchako... ou d'autres accessoires!! Bon vous voulez des images OK ^^

La guerre des consoles S_img_023
La Wiimote avec le Nunchako Wink

La guerre des consoles Img_003
La Wiimote inséré à un accesoire Surprised !! Le tout a l'apparence d'un fusil Razz

La guerre des consoles S_img_006
La manette traditionnelle avec laquelle on poura jouer à Super Smash Bros Brawl par exemple Smile

La guerre des consoles S_img_004
La console qui vous le remarquer en le comparant à un CD Wink est trés petite !! à peine plus grosse qu'une PStwo

2/ La console fera office d'emulateur...légal pour une fois Very Happy les jeux seront téléchargeables sur internet via la technologie Wifi Wink qui permet de se connecter gratuitement sur internet, pour autant qu'on possède un routeur Wifi sur son PC et qu'il soit connecté sur internet !!
Le Online est gratuit tout comme sur la Nintendo DS

3/Les technologies intégrés à la manette :
*Detection des mouvements de la main (technologie gyration) sur tout l'espace !! La manette PS3 présenté dernierement à l'E3 avait une technologie du genre mais détectant les mouvements seulement sur 6axes, me demandais pas c'est quoi la différence Razz mais parait qu'il y en a énormément ^^
Vous me tapperez biensur pas si je disais qu'une fois encore SONY copie Nintendo affraid
*Microphone sur la manette : Ce qui permet d'avoir des effets sonores autres que ceux ressortant de la TV Wink ce qui permet d'entendre la balle de tennis tapper la raquette/manette, ou d'entendre les coups de fusils dans un jeu de tir par exemple Wink on pourait imaginer des tas de trucs comme ça Wink c'est le truc qui m'interesse le plus peut-etre dans la console bom
*Le Vibreur : Et oui on a biensur encore droit au vibreur ^^ pour accentuer l'immersion Very Happy
A noter que Sony dit ne pas pouvoir integrer le vibreur à sa manette sans fil mdr ^^ disant que ça se repercuterait sur la batterie Razz mdr ^^
Bon je vous explique ^^ y a moins d'un an, Sony a perdu son procés contre la société à l'origine des vibreurs que sony avait installé en 1996 sur sa PS1 ^^ Microsoft paye pour avoir la technologie de vibration... et Nintendo n'a aucun problème ... car a contribué Razz à la fabrication de cette technologie Razz et a une grande part dans la société en question ^^ C'est pour ça qu'on dit par exemple que SOny a copié Nintendo pour les vibreurs ^^ Intik je vous apprend des trucs et tout Razz

La guerre des consoles S_img_002

A l'E3 dernier, la Wii remporta le titre de meilleur présentation du salon ! la DS ayant remporté le titre de meilleur hardware (tout court^^)

Bon Mode fanatisme Off pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyJeu 13 Juil - 15:38

vive la ps3 (j'adore le décalage avec la longue explication détaillée de samus au faut si quelqu'un a toujours game one ce serait sympa de me passer la fréquence merci)
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyJeu 13 Juil - 16:07

Ouais, il y a ceux qui réfléchissent, et qui ont des arguments Razz et y a les autres appelées MOUTONS
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyJeu 13 Juil - 16:16

grrrr je te hais samus , si je n'ai pas voulu avancer d'arguments c'est parce que je considere que la ps3 n'en a pas besoin pour marquer sa supériorité ce qui ne veut pas dire que jen'en ai pas (l'argument majeur c'est les jeux et surtout les suites dejeux illustres qu'on va y trouver )
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyJeu 13 Juil - 16:37

Les suites de jeux, c'est ça qui pose problème, aucune innovation Wink !! 600euros pour les memes jeux en plus beaux Very Happy non merci !!

Puis comme suite de jeux exclusifs à la PS3, il y a juste MGS Wink ^^ et les FF ! Les autres sortent sur Xbox360 Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyJeu 13 Juil - 16:42

[quote="Samus"]
Puis comme suite de jeux exclusifs à la PS3, il y a juste MGS Wink ^^ et les FF ! quote] comment peux-tu dire juste avant de parler de MGS ET DES FF!!!!!! si c'est pas le genre de jeux qui peuvent te faire opter pour une console plutot qu'une autre alors je vois pas quels jeux le peuvent!!!!!En tout cas moi c'est pour ces jeux la que je vendrai pere mere et frere(enfin le frer si acheteur il ya je peux vendre sans raisons particulieres) pour avoir une PS3
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyJeu 13 Juil - 21:34

Désolé Wink mais j'achete pas une console à 600Euros pour deux jeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
katamari
lvl3
lvl3



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyJeu 13 Juil - 23:54

D'ailleurs, MOSSIEUR Kutaragi espère qu'ils n'atteindront pas les 100 Euros pièce ( les jeux!). Alors aussi excellents soient-ils, ces jeux, je préfère la Wii et la Xbox360.
Revenir en haut Aller en bas
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyVen 14 Juil - 4:31

pourkwaaaa????? moi je veux la ps3 et rien d'autre vous pouvez avancer tous les arguments que vous voudres je m'en fous (oui bon je sais que je vais me retrouver au mieux avec une Wii achetée en ocaz mais c'est beau de rever d'une ps3)
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyVen 14 Juil - 17:12

Ouais, ben j'ai dit que t'étais un MOUTON, et je retire en aucun cas Wink ce que j'ai dit !!

Aprés, je dis pas qu'il faut te bruler :oups: ou quelque chose comme ça :oups:
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
NAHD
lvl3
lvl3
NAHD


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Alger, val d'Hydra
Date d'inscription : 23/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptySam 15 Juil - 3:17

En fait necrosquall les moutons c'est tous ceux qui préfèrent la PS3 apparemment... Ben je suis fier d'être un mouton également. Heureusement que je suis maigre en plus comme ça je survivrai à l'aïd!! XD
Allez, à plus et je vous emmerde: MEUUUUUUUUUUUUUUHH!
Revenir en haut Aller en bas
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyDim 16 Juil - 17:55

ptdrrrr , non mais sérieux le rêve ce serait vraiment d'avoir une Wii et LA PS3 ne me remerciez pas d'avoir exprimer ce que vous pensiez mais que vous n'osiez dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyLun 17 Juil - 16:11

Franchement, et je suis trés trés sérieux Wink !!

Le reve (si on peut appeler ça comme ça) c'est d'avoir la xbox360 et la Wii
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyJeu 20 Juil - 4:38

Je vois vraiment pas pourquoi ce serait un reve ca?
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyJeu 20 Juil - 12:56

Pour moi Xbox360 = PS3

pour le prix, on a Wii + Xbox360 = PS3

Alors franchement le choix est vite fait, surtout que je préfère la Wii sur les 3
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles EmptyLun 24 Juil - 5:50

donc c'est pas vraimet ton reve la xbox360 et la Wii c'est plus un reve rationnel ou économique alors que le vrai reve sans se soucier d'aucun facteur inhibitif c'est la PS3 et la Wii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre des consoles Empty
MessageSujet: Re: La guerre des consoles   La guerre des consoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des consoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du LIAD :: Forums à thèmes :: Jeuxvideo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser