Le forum du LIAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du LIAD

La cour de récréation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Lectures

Aller en bas 
+5
souad
katamari
LµLµ
Adam
Lizard_King
9 participants
AuteurMessage
Lizard_King
lvl1
lvl1
Lizard_King


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : mon ptit monde à moua ^^
Date d'inscription : 23/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Lectures   Lectures EmptySam 24 Juin - 5:04

alors ici vous nous parlerez de vos lectures,et de vos auteurs préférés(ne nous saoulez pas avec Harry Potter quand meme Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Adam
lvl3
lvl3
Adam


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : DTC?
Date d'inscription : 23/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptySam 24 Juin - 22:24

Ah si moi j'aime bcp Harry Potter
Sinon j'apprécie bcp Stephen King, Tenessee Williams, AMELIE NOTHOMB JE TAIME :'), Paul McCartney (si, si), et puiiiiis euuuuh pfiou j'en sais rien.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LµLµ
Modérateur
Modérateur
LµLµ


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyDim 25 Juin - 0:10

moi aussi j'ADDDORE HP ,contrairement a beaucoup de monde j'ame bien maupassant, j'apprecie beaucoup voltaire, et la saga 4 filles et un jean...ne me jugez pas trop vite il faut lire ce livre il contient une grande valeur morale!! Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lizard_King
lvl1
lvl1
Lizard_King


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : mon ptit monde à moua ^^
Date d'inscription : 23/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyDim 25 Juin - 4:23

alors moi j'aime beaucoup la poésie!^^(ouais c'est ça marrez vous...incultes!):Rimbaud(oui il était homo,n'empèche c'était un génie),Baudelaire,William Blake,Jim Morrison I love you (oui c'était un poète avant tout,il a écrit 3 recueils héhé:an american prayer,an american night et wilderness,sans compter ses paroles de chansons^^).sinon j'adore les trucs genre fantastique,J.R Tolkien,H.P Lovecraft(oui l'auteur de l'appel du Cthulhu,HEIN ADAM?Razz),et puis les contes philosophiques aussi.voila à peu prés ^^
Revenir en haut Aller en bas
katamari
lvl3
lvl3



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyDim 25 Juin - 18:17

Pour les anglophones, vous avez le texte (normalement complet, je suis pas encore arrivé au bout) de The shadow over Innsmouth de Lovecraft et dont l'action se situe, il me semble, avant Call of Cthulhu

http://www.dagonbytes.com/thelibrary/lovecraft/theshadowoverinnsmouth.htm
Revenir en haut Aller en bas
Adam
lvl3
lvl3
Adam


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : DTC?
Date d'inscription : 23/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyLun 26 Juin - 18:04

ah non j'ADORE Maupassant moi aussi LµLµ ^^
Revenir en haut Aller en bas
LµLµ
Modérateur
Modérateur
LµLµ


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyMar 27 Juin - 18:07

mais ouii je sais c paskeu tu es mon CAUPIN!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
souad
NooB
NooB



Nombre de messages : 13
Age : 35
Date d'inscription : 01/07/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptySam 8 Juil - 2:31

pourquoi vous parlez de maupassant tous les deux ? vous etes nuls...!!!! faudrai plutot parler de sheakspeare , ou encore Victor Hugo !! pas vrai sonia Wink ?
sinon je vous conseille un livre : "la nuit des temps" de René Barjavel ... il est vraiment genial !!!
Revenir en haut Aller en bas
bain marie
NooB
NooB
bain marie


Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 06/07/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyLun 10 Juil - 16:31

Merci d'avoir proposé ce topic, j'adore Maupassant, en tout cas j'ai beaucoup aimé "Une Vie". Sinon je lis en général beacoup d'auteurs algériens. Sinon je suis une grande fan de poésie, j'en écris un peu aussi.mon poète préféré est sans conteste Charles Baudelaire, le pur génie ...

Un livre que j'ai beaucoup aimé et que j'ai lu récemment, La Dame aux Camélias d'Alexandre Dumas fils. Je trouve le récit très émouvant, d'autant plus qu'il est basé sur des faits réels, il me rappelle 11 minutes de Paolho Coelho, le sujet traité est intemporel ...

Sinon en ce moment je lis Samarcande d'Amin Maalouf, et je le trouve passionnant, on y apprend énormément, tiens par exemple, vous saviez que c'est un poète qui a inventé le x des mathématiques ? Le livre retrace l'histoire d'un manuscrit qui a sombré lors du naufrage du Titanic, il y a de tout dans ce livre, de l'histoire, un récit épique, une vraie romance, bref il est sublime.

Ca serait bien que vous nous fassiez partager des extraits des livres que vous lisez en ce moment, des citations, et pour les amoureux de la poésie vos poèmes préférés.

bonne lecture et à vos plumes
Revenir en haut Aller en bas
LµLµ
Modérateur
Modérateur
LµLµ


Nombre de messages : 69
Age : 35
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyLun 10 Juil - 19:12

Ferarri a lu à la TS1 un extrait du livre de kundera: le livre du rire et de l'oubli , il est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous le conseille!

Au fait souad c toi ki est nul de pa apprécier MAUPASSANT!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyMar 11 Juil - 13:46

Je continue à lire actuellement Les confessions I de Rousseau, que j'avais débuté en janvier-fevrier, et que j'avais pas fini (la flèmme) !

Voici un extrait, ou une citation ^^ trés intéréssante, du moins, elle m'a plu :

"Une des preuves de l'excellence du caractère de cette aimable femme est que tous ceux qui l'aimaient s'aimaient entre eux. La jalousie, la rivalité même cédait au sentiment dominant qu'elle inspirait, et je n'ai vu jamais aucun de ceux qui l'entouraient se vouloir du mal l'un à l'autre. Que ceux qui me lisent suspendent un moment leur lecture à cet éloge, et s'ils trouvent en y pensant quelque autre femme dont ils puissent en dire autant, qu'ils s'attachent à elle pour le repos de leur vie fût-elle au reste la dernieres des catins." Rousseau, Les confessions I, Livre Cinquième
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyJeu 13 Juil - 17:27

waw vraiment pas mal l'extrait , bon pour Maupassant je dirai qu'il est appréciable et que c'est meme franchement un bon auteur tant qu'il n'écrit pas UNE VIE , je trouve ces contes fantastiques vraiment bien mais désolé bain marie mais une vie c'est pas une oeuvre a lire obligatoirement c'est pas le genre de boucains qu'il faut mettre au programme je le classerai dans le meme registre que la bio de charles juliet Lambeaux c'est des livres tro niania ou il se passe franchement pas grand chose bourés de descriptions (dont je ne conteste pas la qualité surtout maupassant) et d'états d'ames de personnes dépressives qui subissent leur destin tout en s'en lamentant franchement ca me gave , par contre un auteur réaliste qui est vraiment bien je dirai que c'est Stendhal pour une fois je m'ennuie pas en lisant un réaliste si vous ne l'avez pas fait lisez LE ROUGE ET LE NOIR vraiment magnifique ce boucain sinon HP ca se passe de commentaires , ya aussi l'alchimiste qui m'a vraiment plu sinon lisez aussi des auteurs algériens (si quelqu'un a ou sait ou je peux trouver la colline oubliée de Mouloud Mammeri ce serait sympa de me le signaler ) au fait je viens de finir les misérables ca fait 2 3 semaines voici un extrait qui m'a vraiment marqué , bon c'est super long mais je vais quand meme tout taper pour le contexte c'est gavroche qui est sorti de la barricade pour aller chercher des munitions pour ses camarades qui sont en manque (de munition bandede préverts euh pervers pardon)
"Au moment où Gavroche débarrassait de ses cartouches un sergent gisant près d'une borne, une balle frappa le cadavre
_ Fichtre! fit Gavroche. Voilà qu'on me tue mes morts.
Une deuxième balle fit étinceler le pavé à côté de lui. Une troisième renversa son panier.
Gavroche regarda, et vit que cela venait de la banlieue.[et pas de la périphérie intégrée dsl]
Il se dressa tout droit, debout, les cheveux au vent, les mains sur les hanches, l'oeil fixé sur les gardes nationaux qui tiraient, et il chanta :

On est laid à Nanterre,
C'est la faute à Voltaire,
Et bête à Palaiseau,
C'est la faute à Rousseau.

Puis il ramassa son panier, y remit, sans en perdre une seule, les cartouches qui en étaient tombées, et, avançant vers la fusillade, alla dépouiller une autre giberne. Là une quatrième balle le manqua encore. Gavroche chanta :

Je ne suis pas notaire,
C'est la faute à Voltaire,
Je suis petit oiseau,
C'est la faute à Rousseau.

Une cinquième balle ne réussit qu'à tirer de lui un troisième couplet :

Joie est mon caractère,
C'est la faute à Voltaire,
Misère est mon trousseau,
C'est la faute à Rousseau.

Cela continua ainsi quelque temps.[c'est là que ça devient long!!!]
Le spectacle était épouvantablr et charmant. Gavroche, fusillé, taquinait la fusillade. I l avait l'air de s'amuser beaucoup. C'était le moineau becquetant les chasseurs. Il répondait à chaque charge par un couplet. On le visait sans cesse, on le manquait toujours. Les gardes nationaux riaient en l'ajustant. Il se couchait, puis se redressait, s'effaçait dans un coin de porte, puis bondissait, disparaissait, reparaissait, se sauvait, revenait, ripostait à la mitraille par des pieds de nez, et cependant pillait les cartouches, vidait les gibernes et remplissait son panier. Les insurgés, haletants d'anxiétés, le suivaient des yeux. La barricade tremblait; lui, il chantait. Ce n'était pas un enfant, ce n'était pas un homme, c'était un étrange gamin fée.On eût dit le nain invulnérable de la mêlée. Les balles couraient après lui, il était plus leste qu'elles. Il jouait on ne sait quel effrayant jeu de cache-cache avec la mort; chaque fois que la face camarade du spectre s'approchait, le gamin lui donnait une pichenette.
Une balle pourtant, mieux ajustée ou plus traître que les autres, finit par atteindre l'enfant feu follet. On vit Gavroche chanceler, puis il s'affaissa. Toute la barricade poussa un cri; mais il y avait de l'Antée dans ce pygmée; pour le gamin toucher le pavé, c'est comme pour le géant toucher la terre; Gavroche n'était tombé que pour se redresser; il resta assis sur son séant, un long filet de sang rayait son visage, il éleva ses deux bras en l'air, regarda du côté d'où était venu le coup, et se mit à chanter :
Je suis tombé par terre,
C'est la faute à Voltaire,
le nez dans le ruisseau,
C'est la faute à...
Il n'acheva point. Une seconde balle du même tireur l'arrêta court. Cette fois il s'abattit la face contre le pavé, et ne remua plus.Cette petite grande âme venait de s'envoler. Sad
Alors dites moi ce que vous en pensez moi ce passage m'a franchement touché
Revenir en haut Aller en bas
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyJeu 13 Juil - 22:45

LµLµ a écrit:
j'apprecie beaucoup voltaire, et la saga 4 filles et un jean...ne me jugez pas trop vite il faut lire ce livre il contient une grande valeur morale!! Suspect Very Happy

moi ossi j'adore 4 filles et un jean ^^

souad a écrit:
sinon je vous conseille un livre : "la nuit des temps" de René Barjavel ... il est vraiment genial !!!

Celui là aussi j'ai adorer,ça m'a vraiment marqué,j'en ai même pleurer,pour la fin (eh oui je suis légèrement sensible,surtout en ce qui concerne les histoires d'amours Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyVen 14 Juil - 3:12

merci de ne pas laisser de commentaires a propos de ce que je me suis ni... euh abimé la main a taper (on va dire ca comme ca) vraiment sympa!!!! jvous oblige meme pas a le lire mais au moins faites semblant
Revenir en haut Aller en bas
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyVen 14 Juil - 3:31

necrosquall a écrit:
bon pour Maupassant je dirai qu'il est appréciable et que c'est meme franchement un bon auteur tant qu'il n'écrit pas UNE VIE , je trouve ces contes fantastiques vraiment bien
Moi aussi j'aime bien maupassant mais je pense que c'est à lire de temps en temps parce que même si les nouvelles qu'il écrit ne sont pas les même on peut toujours percevoir la morale derriere et c'est globalement toujours la même (injustice sociale,égoisme de l'homme...) et ça devient monotaune...
Pour ce qui est de l'extrait,ça m'a...perturbé plus que touché, la désinvolture qu'on décèlle dans ses paroles au moment ou il risque de mourir à n'importe quel instant, c'est pas très courant donc plutôt perturbant,et puis au moment de sa mort,la façon dont c'est annoncé...c'est tout tristounet,snif
Revenir en haut Aller en bas
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyVen 14 Juil - 3:39

MERCI enfin un commentaire c'est gentil (merde on dirait que je mandie ou que je supplie pour qu'on me mette des commentairs) oui c'est vrai qu'il ne met pas vraiment ca sur le ton du ragique et c'est surtout ca qui est tragique, ce personnage tres attachant et tres amusant qui meurt comme ca au moment ou il l'élevait au rang d'immortel et d'intouchable ché pas j'ai l'impression qu'il le fait tomber de haut de très haut (d'ou la comparaison avec le géant) et pour maupassant c'est pas vraiment un moralisateur ce qu'il essaye de faire c'est plutot de décrire des états lamentables qu'on pourrait améliorer mais sans jamais crier il faut arreter ceci ou cela donc c'est pas trop mal tant qu'il fait pas de la psychanalise(UNE VIE au mon dieu ca te donne envie de consulter un psy ce boucain)
Revenir en haut Aller en bas
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyVen 14 Juil - 3:47

ben en fait ce qui me frappe vraimen dansl la fin de ton extrait c'est que c'est plutôt soudain,c'est comme ci que l'auteur tournait autour du pot et nous laissait croire que ça n'allait pas mal finir, alors que c'était le cas et personnellement je m'y attendait pas vraiment,d'autant plus que j'ai l'impression que ça laisse en plan, c'est comme si qu'il manquait quelque chose (je crois que je m'explique pas bien,c'est pas mon fort,lol)
Revenir en haut Aller en bas
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyVen 14 Juil - 3:58

nonon je te comprens parfaitement mais c'est fait exprès a mon avis (en fait la fin de mon extrait c'est la fin d'un chapitre. C'est fait pour te laisser méditer et réfléchir sur la disparition de ce petit etre auquel tu t'es tant attaché tout le long du boucain(tu le connais depuis qu'il est né le gosse t'es censé etre beaucoup plus attaché a lui qu'en lisant juste cet extrait d'ailleurs moi meme j'ai commencé mon extrait je l'ai commencé aussi loin c'est pour que vous vous attachiez un peu au perso du moins pour bien vous le faire découvrir) donc en fait la partie qui te semble manquer(plus de description sur la mort du "feu follet" et une sorte de lamentation ou de complainte pour lui jpense que c'est de ca que tu parles sinno dis le moi) en fait c'est a toi de la compléter (moi meme j'ai fermé le livre et j'ai réfléchi pendant minimum 5 bones minutes ou ptet que j'ai dormi...me rapppele plus lol )
Revenir en haut Aller en bas
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyVen 14 Juil - 4:01

lol...
oui c'est ce que je veux dire,mais aussi...juste avant sa mort,pendant la fusillade, généralement,d'autres auteurs auraient eu tendance à dire ce qu'il était en train de penser,alors que là sa mort est raconter à la légère,presque froidement
Revenir en haut Aller en bas
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyVen 14 Juil - 4:11

Et ben oui c'est du victor hugo autant il peut te raconter ce que pense jean valjean quand il voit une mouche autant il te décrit pas ce que pense gavroche avant sa mort , non en fait c'est propre au personnage meme de gavroche on ne rentre jamais dans sa tete on le connait a travers ses paroles ou ses actes mais rarement ses pensées comme s'il y avait une sorte de pudeur que l'auteur veut conserver comme une sorte d'intimité qui préserve l'innocence du p'ti en plus lui donner des états d'ame aurait casser tout le rythme et toute l'ambiance de la scene et puis son dernier couplet et toute sa chanson c'est déja très révélateur de ses pensées je trouve ca meme bien mieux ainsi
Revenir en haut Aller en bas
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyVen 14 Juil - 4:13

ça a l'air interessant...ça sort de l'ordinaire,quoi,je le lirai quand j'aurais le temps (j'essaye de finir de lire proust,mais c'est long,lol)
Revenir en haut Aller en bas
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyVen 14 Juil - 4:30

lol oki alors bon courage et bon prout euh proust pardon
Revenir en haut Aller en bas
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyVen 14 Juil - 4:33

mdr merci
Revenir en haut Aller en bas
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyVen 14 Juil - 4:36

lol ya de quoi (reflexe)
Revenir en haut Aller en bas
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures EmptyVen 14 Juil - 4:50

aïe aïe aïe:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures Empty
MessageSujet: Re: Lectures   Lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du LIAD :: Forums à thèmes :: Mangas, Animes & Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser