Le forum du LIAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du LIAD

La cour de récréation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le coin de vos RPG préférés!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zephyr
Modérateur
Modérateur
zephyr


Nombre de messages : 12
Localisation : Balamb Garden University
Date d'inscription : 24/06/2006

le coin de vos RPG préférés! Empty
MessageSujet: le coin de vos RPG préférés!   le coin de vos RPG préférés! EmptySam 24 Juin - 19:07

ouf! j'avais peur que quelqu'un n'ouvre ce topic avant moi Crying or Very sad
mais non! Very Happy je suis arrivé a temps Laughing
bein comme le sujet l'annonce, ce topic est consacré aux RPG que vous preferez! quelle que soit la plateforme et en incluant les RPG tactics Wink
mais attention, il vous faudra expliquer vos choix et detailler les RPG que vous citerez pour que tout le monde voit un peu de quoi il s'agit!

bon topic :p
Revenir en haut Aller en bas
katamari
lvl3
lvl3



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

le coin de vos RPG préférés! Empty
MessageSujet: Re: le coin de vos RPG préférés!   le coin de vos RPG préférés! EmptySam 24 Juin - 23:31

Ben niveau RPG, faut dire que j'étais pas trop fan des RPG nippon, en particulier les FF que j'avais en sainte horreur (dsl Zephyr!), alors mes RPG, c'était plutôt:

- Fable: j'imagine que si on vit sur terre on a du au moins entendre ce titre quelque part. Bien que le jeu soit super court pour un RPG, il est bourré de bonnes idées, agréable, pas prise de tête, joli, avec un design soblime et des musiques fantastiques ( merci Mr Elfmann). Ceci dit le scénar peut paraître léger bien qu'il présente cette originalité de s'étaler sur toute une vie, mais ça reste quand même classique. Au fait, j'oubliais, on a ici un univers heroic fantaisy ( à l'attention des quelques débarqués!).

- Star Wars Knights Of The Old Republic 2: un jeu dont je n'attendais rien mais qui m'a scotché du début à la fin. D'une durée de vie correcte (40 heures, je sais, ce n'est pas du FF), le jeu est très prenant: on a un système de combat original, du semi-temps réel en fait, un univers Star Wars sympa qui prend néanmoins bien ses distances par rapport aux films ( les adaptations pourries, on connaît), un scénar assez intéressant pour qu'on ait envie d'avancer et un système d'alignement et d'influence très important qui régit les relations entre les personnages. Un bonheur.

- Jade Empire: une petite perle de chez Bioware! Un système de combat génial, un scénario passionnant, un univers féérique ( fond de Japon médiéval), une replay value énorme: un gros coup de coeur! Chapeau bas!

Et puis j'ai profité de la sortie d'un RPG nippon qui m'avait l'air suffisamment aguicheur pour que je m'y plonge, j'ai nommé...

- DRAGON QUEST 8: L'ODYSSEE DU ROI MAUDIT: le premier DQ auquel je m'essaie. Ce qui est dingue, c'est que j'y retrouve beaucoup de choses que je n'aime pas dans les RPG nippons, en particulier les univers qui peuvent paraître artificiels car très "statiques", mais je dois admettre que le jeu est vraiment passionnant. Il m'a réconcilié en quelque sorte avec les RPG japonais. En plus, le design est très très sympa.

Je crois que j'ai fait le tour.

PS: A une époque, j'aimais beaucoup Pokémon ( ok je connais le chemin de la sortie...)
Revenir en haut Aller en bas
NAHD
lvl3
lvl3
NAHD


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Alger, val d'Hydra
Date d'inscription : 23/06/2006

le coin de vos RPG préférés! Empty
MessageSujet: Re: le coin de vos RPG préférés!   le coin de vos RPG préférés! EmptyDim 25 Juin - 2:05

Moi c'est FF8, en fait c'est le seul RPG auquel j'ai pu tenir plus d'une heure (j'en suis à 100 heures Very Happy et me reste plus qu'à me faire ultimecia!)
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

le coin de vos RPG préférés! Empty
MessageSujet: Re: le coin de vos RPG préférés!   le coin de vos RPG préférés! EmptyDim 25 Juin - 10:04

Chui à 10h de Kingdom Hearts II Embarassed

Et,

A 3h de FFX ^^ j'ai joué hier Razz !! C'est cool j'aime bien pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
zephyr
Modérateur
Modérateur
zephyr


Nombre de messages : 12
Localisation : Balamb Garden University
Date d'inscription : 24/06/2006

le coin de vos RPG préférés! Empty
MessageSujet: Re: le coin de vos RPG préférés!   le coin de vos RPG préférés! EmptyDim 25 Juin - 13:17

bon les gars (samus et nahd!) je pardonne vos reponses breves vu ques vous etes nouveaux au monded des RPG! mais j'ai demande à décrire assez longuement (et pas deux mots) vos RPG preferes qui sont dans votre cas les seuls RPG auxquels vous ayez joué ^^ (je vous pardonne surtout parce que je peux rien y faire et que je suis pas modo ! Razz je laisse ce sale boulot à celui qui ne se connecte jamais Sleep )

alors moi, dsl pour katamari, tous mes RPG preferes sont nippons! c'est pas que j'aime pas les autres mais generalement ces jeux ont uune histoire pourrie, une durée de vie assez courte et des persos PEU (voire pas) charismatiques (pas de mauvaise blague! Surprised )! donc....

donc voivi une petite liste des RPG que j'adore! je vais essayer de pas en mettre trrop et de les classer!

POUR LES RPG SIMPLES

-Xenogears [PSX]: je commence avec le best of the best! c'est le meilleur RPG de playstation sans conteste! un des scenarios les plus pofinés ( je rigole pas!), un des meilleurs systemes de combat, tes attractif e dynamique!, la possibilite de se battre soit dans des robots appeléss gears ou directement, plein de mini quetes, des persos tres attachants et unne superbe duree ded vie ( plus dee 120 heures facile si on cherche tout !)

-Vagrant Story [PSX]: fabuleux lui aussi mais surtout tres original! le systeme de combat le plus evolué et le plus original jamais vu (mais c'est du au fait qu'il n'existe qu'un seul perso)! une histoire tres sombre t passionnante! la possibilite de refaire plusieurs fois le jeu pour tout debloquer d'ou une assez longue duree de vie! un jeu dur! ( mais vraiemnt!)

-Grandia II [PS2]: tout simplement le RPG au meilleur systeme de combat avec des attaques combinées entre les persos, un systeme dee magie evolutive tres interesnt et une bonne durée dede vie ( surtout si on parle de Xtreme)! tout simplement superbe!

- Final Fantasy 10 [PS2](le seul FF numéroté que je citerai!): bein un deds meilleurs à mon sens pas seulment parce qu'il est tres reussi graphiquement et avec des voix superbes, mais aussi parce qu'il est celui qui a une des durées de vie les plus longues (plus de 200 heures a fond), qu'il a uune tres belle histoire (mais bon çà on le retrouve dans tous les FF) et surtout parce qu'il possede la meilleur systeme dee combat de tous les FF( avec le systeme de spherier qui permet de choisir l'evolution dee ses persos et le systeme de chimere qui leur donne plus de place que jamais!)! c'est egalement un de ceux qui a le meilleur mini jeu (le blitzball qui est aussi bine que le triple triad sur FF8)!

-Breath of Fire V [PS2] : incontestablement le RPG le plus dur auquel j'aurai joué! il prime surtout par son univers tres sombre et son systeme de combat qui est un mixte entre l'actif et le tour par tour! la aussi une durée de vie assez longue vu que l'on doit refaire le jeu plusiuers fois^^

QUANT AUX RPG TACTICS

- Fire Emblem [GBA]: impossible de ne pas le citer! HYPER DUR du fait que tous les persos qu'on a sont uniques et que si ils crevent, c'est adios pour la vie! il faut donc tout faire pour que tous ses persos survivent cec qui est IMPOSSIBLE sans l'emulateur! il est tres beau graphiquement et les animations sont tres belles! le systeme deevolution des persos est bien recherche et donne beaucoup de plaisir a jouer! à noter quy'on doit le finir plusieurs fois et sous plusieurs modes de difficulte pour tout connaitre ded l'histoire et pour avoir joué au moins une fois avec tous les persos disponibles!

-Final Fantasy Tactics [PSX]: superbe lui aussi mais totalement different que ce qoit par les classes ou le systeme dee combat (qui se rapproche lpus du rpg alors que le precedent est plus un tactic pur!) a essayer absolument!!

et bien voila! je pense avoir fini mon tour des rpg qui m'ont le plus marqué! mais yen a encore plein d'autres qui sont magnfiques et que j'ai pas cité comme les suikoden, les star ocean, les dragon quest ou encore les seiken densetsu et les Tales... mais bon, deja et que c'est assez long comme çà ( et je m'en excuse!)
Revenir en haut Aller en bas
katamari
lvl3
lvl3



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

le coin de vos RPG préférés! Empty
MessageSujet: Re: le coin de vos RPG préférés!   le coin de vos RPG préférés! EmptyDim 25 Juin - 18:01

Je ne doute pas que les RPG nippons puissent être intéressants, mais disons qu'ils présentent certains éléments qui me déplaisent profondément. Le principal écueil que je pourrai citer est sans conteste le fait qu'on a presque tout le temps un univers statique: je m'explique, parce que je suis passé très vite sur ce point: les PNJ dans ce genre de RPG ne vivent pas: ils sont là uniquement pour répéter inlassablement les mêmes phrases au joueur, toujours postés aux mêmes endroits et n'intéragissant avec le joueur que si celui-ci leur adresse la parole. Je donne un exemple très simple: dans DQ, la première chose que je fais lorsque je rentre dans une maison est de fouiller armoires, coffres, sacs, etc... Je peux ainsi trouver des objets plus ou moins rares, de l'argent ou autres. Et bien j'appelle ça du vol! Et ce qui est choquant, c'est que les PNJ que je dévalise ne bronchent pas et continuent à me sortir des inepties du genre: " il paraît qu'un monstre traîne en ville! Mieux vaut ne pas sortir!". Essayer de faire la même chose dans un Fable ou un Elder Scrolls, et vous verrez si vous ne vous retrouverez pas avec la garde aux trousses. Ceci dit, cet inconvénient reste plutôt présent dans KOTOR2 ou Jade Empire mais reste compensé par un système de réputation et d'alignement, généralement absent dans les RPG nippons en raison de leurs univers hyper-ultra-méga-scriptés. Sinon j'admets qu'on puisse être happé par le scénario d'un Final Fantasy ( quoiqu'en ce qui me concerne...) ou trouver des mécaniques de gameplay intéressantes, surtout pour le combat, mais quand je joue, j'ai beaucoup trop ce sentiment d'artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
El3allouz
NooB
NooB



Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 27/10/2006

le coin de vos RPG préférés! Empty
MessageSujet: Re: le coin de vos RPG préférés!   le coin de vos RPG préférés! EmptyVen 27 Oct - 4:23

Putin vous parlez de RPG et personne ne parle de Zelda ni de Secret Of Mana !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coin de vos RPG préférés! Empty
MessageSujet: Re: le coin de vos RPG préférés!   le coin de vos RPG préférés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coin de vos RPG préférés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du LIAD :: Forums à thèmes :: Jeuxvideo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser