Le forum du LIAD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du LIAD

La cour de récréation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 salu

Aller en bas 
+3
Samus
katamari
irresistible03
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

salu Empty
MessageSujet: salu   salu EmptyMar 11 Juil - 0:47

lu tout l'monde...euh...bon,en fait,je suis pas vraiment du lycée,ou du moins pas encore...j'habite à l'étranger et dans quelques semaines je vais aller en algérie et normalement (c'est presque à 100% sûre),je vais m'inscrire à cette école là. je sais pas vraimen si je devrais m'inscrire ici puisque je vais pas encore à cette école,et désolé si j'aurais pas du,je voudrait juste savoir comment c'est,dans ce lycée,donc si vou pouvez me donner quelques infos ça serai sympa...bon voila,lol,j'ai essayer de faire le moins de fautes possible mais j'ai perdu l'habitude de bien écrire sur internet...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
katamari
lvl3
lvl3



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMar 11 Juil - 12:05

Bienvenue!
Mais je te suggère de demander clairement ce que tu veux savoir, si tu espères obtenir des réponses convaincantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMar 11 Juil - 13:34

Bienvenue à toi ^^

Déja je te rassure, la pelouse que tu vois en photo (plus haut), est beaucoup moins verte actuellement Razz au lycée !

Pour plus d'information ^^ faudrait poser des questions précises Wink ouais Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMar 11 Juil - 20:01

mdr,je suis très rassurée pour la pelouse,maintenant,lol...à vrai dire, je sais pas exactement quelles genres de questions poser,je suppose que je veux juste savoir comment c'est,en général,quelle genre d'ambiance y'a,si vou vou y plaisez ou non,des trucs comme ça,quoi...je pense que les questions vidnrons au fur et à me sure...
merci d'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
katamari
lvl3
lvl3



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMar 11 Juil - 23:21

On va te faire des scans des carnets de correspondance! Laughing

Bon plus sérieusement, au niveau de l'organisation générale, ça reste du classique: un batiment vie scolaire, avec notre cher CPE, au niveau duquel se font toutes les justifications d'absence et de retards (surtout), un batiment réservé à l'administration et au secrétariat ( tu ne devrais pas y être très souvent), un CDI où tu auras, je pense, largement de quoi bouquiner, un gymnase (pas super grand, tout comme le terrain, mais bon, on s'en contentera), et bien sûr - j'allais oublier - des salles de cours (salles normalisées, labos de physique, de SVT, etc...). Du classique donc, je ne t'apprends rien d'intéressant. Sinon en ce qui concerne les niveaux, on a tout le lycée (6 classes de 2nde, 6 de1ère, 6 deTale) et 4 classes de 3e: autant dire que ça se bouscule à la cantine. Au fait, détail génant, impossible de sortir entre les cours et une fouille des sacs est pratiquée à l'entrée ( question de sécurité) en plus de la présentation de ta carte d'accès ( on se croirait à Fort Knox Laughing ). Sinon, niveau ambiance, c'est plutôt sympa et on peut s'apercevoir qu'il faut de tout pour faire un monde... Plus sérieusement, si tu n'es pas associale, tu t'adapteras facilement ( moi-même, j'y suis parvenu, c'est dire!), mais bon, comme je le laissais entendre précédemment, ne t'attends pas à te trouver des affinités avec tous les élèves, sans que ça vire au conflit toutefois. Sinon, il n'y a pas de bizutage ou quoi que ce soit de ce genre ( bon OK, c'est juste un lycée, mais bon...) et l'ambiance gébérale est bonne la plupart du temps. Tu comprendras donc que je m'y plais assez: je suis tombé en plus dans une classe très sympathique, très saine aussi Very Happy . Maintenant, concernant les profs, disons qu'il y a de tout: je peux simplement te souhaiter bonne chance et pourvu que tu sois bien servie de ce côté là.

Bon, normalement je t'ai donné de quoi poser des questions auxquelles on pourra répondre. Encore bienvenue à toi Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 0:35

fouille des sacs Shocked wow,thats heavy,lol...
bon tout d'abord merci bocoup pour la super description...
j'ai remarqué que y'a beaucoup de TS,y'a une raison spécifique pour ça?
et question niveau,il est haut ou pas? la cantine elle est obligatoire? y'a à peu près combien d'élèves dans une classe? le début du cours c'est à 8h ou 8h30? et en général,vou finissez tôt ou tard?
em...well,i think those r enough questions for today,lol,encore une fois merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
katamari
lvl3
lvl3



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 1:32

De rien!
*Alors concernat les TS, c'est tout simplement les demandes de passage en S qui sont plus nombreuses en ce moment, bien que cela puisse changer. Il y a donc plus de S que de ES en ce moment.

*Concernant le niveau, j'imagine qu'il doit être correct, mais tout dépend également des élèves et de leurs acquis de collège. Mais ce n'est pas une formation au rabais, si c'est cela qui te préoccupe, ce n'est pas non plus le genre d'établissements qui gonflent les notes. Le taux de réussite au BAC est d'ailleurs, il me semble, plus qu'honorable (A vérifier avec nos chers Tale).

*Oui, la cantine est obligatoire, et non, ce n'est pas toujours fameux...

*30 élèves par classe: oui ça fait beaucoup!

*Début des cours: 8h. Réveils à 6h30/7h en perspective. Pour la fin des cours, tout dépend des options que tu as prises, de ton orientaion ( fichus ES, toujours dehors à 15h, je les hais!). Personnellement, je sortais à 17h30 trois jours sur 5, sinon c'était 16h30et 12h pour le Lundi.

Et encore de rien!
Revenir en haut Aller en bas
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 1:46

début des cours à 8h????? oh god,je vais arriver en rtard tout les jours,c'est sûr,ici je me réveille à 8h tout les jours Laughing
en ce qui concerne les 30 élèves par classe, j'arrive pas à me l'imaginer,lol,ici on est 20 et parait qu'on est insupportables :p mai bon je suppose que c'est different partout...pour l'horaire,je vais aller en ES alors ça va pas être trop mal,a priori,là je suis en 2de et je sors à 5h05 2 jours par semaine,à 6h un jour par semaine et les 2 autres jours à 4h20. vive les samedi et dimanche!
bon,je pense que c'est tout pour les questions,pour l'instant,lol...merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
katamari
lvl3
lvl3



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 2:47

Et beh pour toi ça a l'air chargé tout de même pour une classe de seconde!
Revenir en haut Aller en bas
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 2:57

lol,peut etre,enfin,quand t'es habituée tu peux pas savoir si c'est chargé ou pas...et en fait,une question beacoup plus générale : alger c'est comment? parait que c'est pas super,d'y vivre,c'est si terrible que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 14:07

La fouille des sacs n'a commencé que cette année, aprés 2alertes à la bombe Wink
En fait, des gens (des cons) appelaient le lycée leur disant "on a posé une bombe" ^^, y a l'alerte, on va au stade, on y reste des heures et des heures ! Pendant ce temps là, des démineurs arrivent au lycée à la recherche d'une éventuelle bombe !! Bien sur (enfin...), c'était deux fausses alertes ! La fouille des sacs devenaient incontournable ^^

Pour ce qui est de l'heure d'entrée au lycée, qui est 8h, ben dis toi que tu sortiras plus tot du lycée, donc que tu dormiras plus tot ^^, et que tu te réveilleras plus tot Very Happy !!

Prépare toi au pire pour la cantine ....

Et puis, les bons profs...tu les auras un peu en Premiere, et puis surtout en Terminale Wink ....si t'a du bol ^^

Le taux de réussite des S est de 92% Wink
Celui des ES est entre 70 et 80% :$ je connais pas le chiffre exacte, désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
NAHD
lvl3
lvl3
NAHD


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Alger, val d'Hydra
Date d'inscription : 23/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 15:16

plutôt vers les 70% pour les ES pour bien te briser. Mais l'emploi du temps est souvent démentiel: on rentre super tôt pour se barrer à 17H30. C'est de la folie! En hiver, on peut même pas voir le jour à l'extérieur du lycée....
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 15:49

Euh, je crois que lui non plus ne voit pas le jour l'hiver quand il sort à 18h Wink NAHD
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 20:59

Shocked alerte à la bombe?? alors là...
pour la cantine,c'est pareil partout,dans les 4 écoles ou j'ai été pour l'instant,j'ai pas encore connu de cantines potables,lol,c'est pour ça que j'y bouffe plus mais apparamen c'est obligatoire...
en ce qui concerne l'horaire,je préfère entrer plus tard et sortir tard,même s'il faut que je sorte à 9h du soir Very Happy je suis une adepte des graces matinées,lol...enfin bon,c'est pas la cata non plus...
par contre le pourcentage de reussite des ES m'inquiète,même 80% c'est quand même peu,non?
sinon,une période de cours elle dure combien?
merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 21:03

Euh, n'oublie pas que c'est l'algérie, et que les Lycées français se font remarqué, et vu que y en a pas des centaines .... voila ^^

Pour les horraires t'inquiete pas trop hein
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 21:08

mdr,oki,et sinon,en ce qui concerne l'algérie,c'est dur d'y vivre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 21:17

ça fait 17ans 7mois et 18jours que j'y vis, et pour le moment, tout va bien ^^ !!

Non mais, franchement, t'inquiete pas pour l'Algérie, du moins, je pense pas que tu seras dans des bidons villes, sans eaux, ni electricité (quoi que y sont TPS Razz), ni rien ! Donc bon, t'auras pas de problèmes ^^ t'inquiete encore une fois !!
C'est un pays sympatique ^^


Dernière édition par le Mer 12 Juil - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 21:19

lol je sais bien que c'est un pays sympatique,je suis algérienne apres tout...enfin,sympatique mais en comparant au pays ou je vis maintenant...y'a de la difference,quoi,je crois,parce que ça fait...4 ans que j'y vais pas,je voulais juste savoir si ça a changer,depuis,ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 21:22

Bon compare pas la France à l'Algérie !!

L'Algérie est un nouveau pays agé de 44ans !! Il peut pas etre aussi dévellopé que la France ....
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 21:24

j'ai jamais di que je vivais en France,d'autant plus que personnellement je trouve que la france c'est pas génial,pour y vivre:p
en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Samus
Admin
Admin
Samus


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 22/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 21:26

Ouais, pas France ^^ plutot Etranger tout court !! désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://forumofliad.1fr1.net
irresistible03
lvl5
lvl5
irresistible03


Nombre de messages : 75
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyMer 12 Juil - 21:29

lol ça fait rien,toutes façons t'as raison,y'a pas de comparaison,même si le pays ou je vis a obtenu son indépendance y'a à peine plus d'un siècle (bon c'est vrai que par rapport à l'algérie c'est beaucoup mais au niveau mondial c'est rien)...bon bref,c'est pas le moment de faire de l'histoire,lol,même que j'ai un exam d'histoire dans 2 jours...hors sujet,je sais,lol,merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyJeu 13 Juil - 1:31

des exam ???!!!!! en juillet ????!!!!!! haha te voila démasqué tu vis dans l'hémisphere sud (euh bon après tu peux pas faire preuve de plus de précisions?) si tu vivais en australie c'est vrai que tu vas sentir une différence avec l'algérie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
katamari
lvl3
lvl3



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyJeu 13 Juil - 2:16

Ils sont pas encore en vacances, les Allemands, non?
Revenir en haut Aller en bas
necrosquall
lvl8
lvl8
necrosquall


Nombre de messages : 148
Age : 38
Localisation : montréal
Date d'inscription : 23/06/2006

salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu EmptyJeu 13 Juil - 2:43

ah bon??? pas cool ca donc c'est ptet l'allemagne ca fausse toutes mes prévisions ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salu Empty
MessageSujet: Re: salu   salu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du LIAD :: Forum Général :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser